-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une correspondance Royale [Adélaïde I]
Invité
Invité

avatar
Une correspondance Royale [Adélaïde I] - Mar 5 Mai - 16:33
A l’attention de son Altesse Adélaïde Rosamund Elisabeth Estéria

Le 15 avril de l’an mille

Château Solar
 
Votre Majesté,

  J’ai enfin la possibilité de vous écrire via ce pigeon voyageur qui tel un fidèle messager va me permettre de transmettre mes pensées jusqu’à votre noble personne.

 J’ai été enchanté de pouvoir échanger avec vous lors de ma visite dans votre magnifique salle de trône, ce fût un des moments les plus important de ma vie et le courage dont vous avez fait preuve ce jour-là m’a permis de tenir le cap durant les heures sombres qu’ont traversées chaque habitant de votre contrée.

 Aujourd’hui, l’hiver est terminé et avec la bénédiction des Dieux, les épreuves également, du moins je l’espère. J’ai fait comme sa Grâce m’a demandé et appliqué toutes vos précieuses consignes à la lettre, en nous occupants de nos morts, en recueillant les survivants et en vous envoyant les quelques seigneurs qui se sont présentés devant les portes de mon modeste village.

 Concernant les quelques membres de votre communauté qui ont choisis de s’installer au sein de notre région, ils sont tous en bonne santé, les récoltes ont été suffisamment abondantes pour que nulle ne souffre de la faim.

 J’espère que tout va bien à fort Espérance et je me tiens prêt à vous aider, si vous avez besoin de quoi que ce soit.  

  Puisse la lumière de votre règne durer de très nombreuses années.

Votre humble serviteur pour la vie,

Seigneur Fabius Solar.
Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: Une correspondance Royale [Adélaïde I] - Ven 29 Mai - 11:19
17 avril an 1000

Seigneur Solar,

Je me réjouis de ces forts bonnes nouvelles et vous en remercie. La rumeur de votre grande hospitalité envers les seigneurs qui sont depuis, venus me rencontrer à Fort-Espérance, n'est plus à faire. Je vous remercie de les avoir guidés jusqu'à nous et de leur avoir permis de faire une halte bien mérité. Certains seigneurs sont venus de très loin pour nous informer de la situation dans le royaume en l'absence des pigeons.

Il est fort agréable de voir nos amis volatiles être revenus. Nous avons pu ainsi commencer à rebâtir les voies de communication habituelles entre les différents territoires du royaume. Pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle de l'est. Comme vous avez dû le savoir lors du séjour des ducs d'Orzon et d'Erzac, la situation dans le nord et le sud était difficile. J'attends de leurs nouvelles avec une grande impatience. Chaque jour je prie les dieux que la situation s'améliore pour eux. Nous avons perdu bien trop de sujets avec ces maux que les dieux nous ont infligés. L'Ogdione a repris son service d'offrandes et je gage que beaucoup de fidèles en ont fait de même, ce qui a sans doute permis d'apaiser la colère des dieux et de nous permettre de bénéficier de leur clémence afin de nous reconstruire paisiblement.

Je vous souhaite de pouvoir bientôt reconstruire votre château qui vous tient tant à coeur.
Avez-vous réussi à pacifier les routes dans votre seigneurie ?

J'attends de vos nouvelles prochainement.

Veuillez agréer, Seigneur Solar, l'expression de mes sincères salutations.

Sa Majesté la Reine Adélaïde I d'Estéria.
Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: Une correspondance Royale [Adélaïde I] - Sam 30 Mai - 10:27
A l’attention de son Altesse Adélaïde Rosamund Elisabeth Estéria

Le 19 avril de l’an mille

Château Solar
 
Votre Majesté,

Recevoir une de vos missives a été pour moi, une véritable bénédiction des dieux, c’est à la fois un privilège de pouvoir vous écrire et une nouvelle preuve que vous êtes à l’écoute de vos sujets. L’hospitalité ayant toujours été un des principes de la famille Solar, c’est tout naturellement que j’accueille des voyageurs, et si un jour vous devez vous déplacer dans le reste du royaume, ce sera avec une immense joie que je vous accueillerai dans mon humble communauté pour y prendre un peu de repos.

Il est dommage que nous n’ayons aucune nouvelle de l’est officiellement, mais j’ai rencontré un vieil ermite qui m’a indiqué que les bergers vivant dans les grandes landes doivent combattre en permanence pour protéger leurs troupeaux, ce qui n’est guère réjouissant, vous en conviendrez.

Concernant les dieux, j’espère aussi qu’ils nous entendront et je prie également chaque jour pour les disparus des nombreuses familles du village. Avez-vous entendu parler de cette nouvelle religion, Vunit, elle vénère une unique déesse nommée Gonna, protectrice de la fertilité. J’ai croisé un noble au cours de mes nombreux voyages, un certain Gabriel Seyrès d’Airault, un fervent pratiquant, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler.

Pour la reconstruction de ma tour, elle n’a pas encore débuté, les moissons prennent toute l’énergie des habitants placés sous ma responsabilité. Sur ce sujet, les récoltes sont plutôt bonnes et je peux, si vous le souhaitez, vous amener quelques vivres, nous sommes légèrement en excédent.

Ce qui m’amène à l’autre point que vous avez soulevé, la sécurité des routes. Je m’y suis attelé avec la destruction d’un groupe de maraudeurs important avec l’aide du seigneur Thibault de Clairssac. Maintenant ma principale difficulté est l’éradication d’une bande de cannibales appelé les Pillards Ecarlates, plusieurs de leurs membres ont déjà été abattus, mais ils restent dangereux. Une fois cette organisation éradiquée, je pense que les routes de mon domaine seront à nouveau sûres. Avez-vous comme projet d’envoyer des coursiers pour confirmer votre autorité sur les autres provinces ?

Celui qui sera à jamais votre dévoué serviteur.

Fabius Solar
Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: Une correspondance Royale [Adélaïde I] - Mar 23 Juin - 18:58
Le 21 avril de l'an 1000

Seigneur Solar,

Je me réjouis des nouvelles fort complètes que vous m'apportez. Les rencontres que vous avez faites m'apportent de précieuses informations. Il est fort heureux que le village de Solar semble être devenu un tel lieu de passage.

Ainsi, plusieurs problématiques se posent et je me permets de vous les poser afin que vous puissiez, peut-être, m'apporter déjà quelques éléments de réponses ou en tout cas des éléments complémentaires qui pourraient nourrir ma réflexion :

La première concerne la situation de l'est. Aux vues des éléments qui vous ont été apportés, suggérez-vous qu'il s'agissent d'hommes dont la volonté soit de déstabiliser le pouvoir établi dans la région ou s'agirait-il à priori, de simples brigands comme ceux que vous pouvez rencontrer sur vos terres ?

Ensuite, cette nouvelle croyance dont vous me parlez m'est inconnue et je m'en inquiète. Il semblerait qu'à cause de notre impossibilité à communiquer pendant ces derniers mois, certains sujets aient profité de la situation. Comment percevez-vous cette nouvelle religion ? Ses représentants vous semblent-ils pacifiques ?

Nous serions ravis de recevoir votre excédent de nourriture, cela nous aiderait grandement. Avec l'arrivée quotidienne de nouveaux réfugiés nous avons des difficultés à nourrir l'ensemble de la population et je ne souhaiterai pas que la situation empire. Si vous pouviez nous soutenir les temps que nous puissions récolter également les fruits de notre dur labeur, ce serait très gentil à la seigneurie de Solar.

Je crains malheureusement que l'envoi de coursiers ne soit pas pour le moment, notre principal besoin. Maintenant que les voies de communication sont rétablies, nous allons pouvoir avoir une idée plus précise et plus rapide de la situation du royaume et y apporter les réponses adéquates. Pour le moment, du fait de la situation fragile dans la capitale à cause de la misère qui y règne, chacun de mes hommes m'est indispensable.

Avez-vous, pour projet de retourner dans le sud prochainement ? Je souhaiterai m'enquérir de la situation du duché qui était fortement touché il y a peu encore. Vous pourriez vous y rendre en mon nom et me rendre compte de la situation dans le détail. Il me semble que vous y aviez fait des études, vous connaissez donc bien déjà le territoire. Ce projet vous séduirait-il ?

Dans l'attente de votre réponse,

Veuillez agréer, Seigneur Solar, l'expression de mes sincères salutations.

Sa Majesté la Reine Adélaïde I d'Estéria.
Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: Une correspondance Royale [Adélaïde I] - Ven 26 Juin - 22:00
A l’attention de son Altesse Adélaïde Rosamund Elisabeth Estéria

Le 23 avril de l’an mille

C’est conscient de l’immense honneur que vous me faites en me faisant confiance, que j'essayerai de vous aider. Mes capacités de réflexions ne peuvent être comparé aux vôtres, mais je ferai de mon mieux afin de vous satisfaire.

Concernant l’Est, je pense que leur faible infrastructure ainsi que le danger venant aussi bien de leurs propres voisins ainsi que des animaux sauvages laissent peu de place à une pensée politique construite. Le pouvoir des seigneurs dans cette région a toujours été contesté et contestable et je ne saurai dire qui a le plus d’influence en ses temps troublés. Ce duché est pour moi celui qui sera le plus difficile à pacifier pour un gain très faible, il faudra vraiment trouver des alliées dans cette région, afin que votre autorité soit rétablie, mais pour le moment, il ne me semble pas voir de danger immédiat sortir de cette terre, qui est en bien mauvais état.

La religion dont vous me parler existe, d’après ces adeptes, depuis quelques décennies et viendrais de l’Est. Je reste assez prudent sur la véracité de ses dires, car tous mes renseignements viennent de croyants récemment convertit et d’un ermite enseignant cette religion. Pour le moment, le Vundit est d’une grande aide pour certains des villageois dont je dois assurer le bien-être et je n’ai pas remarqué d’animosité entre les différentes confréries. Avec votre accord, je souhaite donc conserver ce culte au sein de mon village.

Peu de temps après cette missive, vous devriez recevoir notre première cargaison de légume, ce sera essentiellement des choux et des tomates, ces deux produits ayant particulièrement bien poussé cette année, sans doute dû à la qualité des sols après le cataclysme. La première récolte de pomme de terre n’a pas donné grand-chose, mais j’espère que la deuxième sera plus abondante et que nous pourrons réaliser un second convoi après le premier. Je les compte les accompagner avec un de mes hommes pour qu’il ne leur arrive rien.

Je comprends que la situation soit difficile à Fort Espérance, et j’espère que la situation va rapidement s’améliorer d’ailleurs, si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à me demander.

Concernant le dernier point, je souhaite en effet retourner dans le sud pour continuer mes investigations, je suis toujours sans nouvelle de ma famille qui vivait dans l’ancienne capitale. Ce pays de plaines et de collines, est l’endroit où j’ai passé la majeure partie de ma vie, même si j’ai du mal à le reconnaitre actuellement. C’est donc avec joie que j’accepte votre mission et je me montrerai digne de vous représenter.

Je compte passer quelque temps là-bas pour pouvoir vous faire un tableau le plus fidèle possible et je passerai également rendre hommage à la duchesse Eléanor d’Erzac. Avez-vous des consignes particulières à me donner ?

Celui qui sera à jamais votre dévoué serviteur.

Fabius Solar
Dernière visite le
Contenu sponsorisé

Re: Une correspondance Royale [Adélaïde I] -
Dernière visite le
Sujets similaires
-
» RP avec Adélaïde
» Une rencontre digne d'interêt [Adélaïde I]
» Rencontre en haut rang [Adélaïde I]



Sauter vers: