-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les terres du Nord
Estéria
Admin

Estéria
Écus :
30
PV :
Les terres du Nord Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les terres du Nord Right_bar_bleue
Date d'inscription :
31/08/2018
Les terres du Nord - Lun 9 Déc - 9:15
Bannière du personnage

Terres du Nord

Quand le froid est de rigueur

Le territoire au Nord d'Estéria avait de tout temps été une zone en proie à un climat rude et froid, notamment dans la chaîne de montagnes qui en marque singulièrement le relief, avec ses vallées relativement encaissées et froides, avec des hivers particulièrement rudes. 
La noblesse y était relativement peu puissante, dans la mesure où les fiefs ne s'étendaient guère plus loin que quelques villages de bergers, la culture des terres y étant rendue particulièrement difficile. 

Avant le cataclysme, plusieurs villes d'importance s'étendaient en revanche dans les basses terres, dans le piémont des Pics du Dragon. Dans les montagnes, l'on trouvait deux villes majeures.  Dans l'Ouest se dressait Norzac, et plus à l'Est, Crenac. Les deux cités ont été balayées par les séismes, très violemment ressentis à travers tout le Nord.
En revanche, les villes des basses terres sont aujourd'hui sous les eaux. D'immenses étendues de terres ont été submergées, et les quelques îles séparées à présent du continent par un bras de mer en témoignent. Les pertes humaines furent réellement monstrueuses. A présent, on ignore si des survivants vivent encore sur ces îles, et les moyens de navigation sont tels que s'il y a effectivement des gens dessus, ils sont à présent totalement coupés du monde.

Les petites communautés pastorales qui vivaient jusque-là dans les montagnes se sont réfugiées dans les hauteurs comme elles ont pu, et à présent, elles tentent de reconstituer de petits villages retranchés à l'abri desquelles elles protègent leurs précieux troupeaux d'ovins et de caprins. Les nobles, privés de la plupart de leurs hommes après la catastrophe, ont pour la plupart été chassés, et de nouveaux chefs émergent peu à peu, les vallées se regroupant en entités propres pour se défendre et assurer leur survie.

Bien que les troupeaux préservés constituent une incroyable richesse, la vie dans le Nord est certainement plus dure que partout ailleurs. Le climat, déjà rude, a connu un brutal refroidissement en quelques semaines à peine après le cataclysme. D'imposantes quantités de neige se sont abattues sur les zones septentrionales d'Estéria, et elles se font de plus en plus fréquentes. La survie des troupeaux est devenue un enjeu de taille avec la raréfaction des pâturages et du fourrage.

Avec des conditions de vie aussi dures dans un endroit devenu aussi hostiles, les gens en ont été réduits aux pires extrémités pour pouvoir survivre. En pensant améliorer leur sort ou juste vivre un peu plus longtemps, certains n'ont pas hésité à s'attaquer à leurs voisins pour les piller et s'emparer de tout. Des rumeurs racontent que consécutivement à certaines attaques, certains se sont retrouvés privés des moyens de subsistance les plus élémentaires et ont du planter les dents dans de la chaire humaine. 

L'insécurité dans les montagnes est donc totale, et la méfiance est de mise. Les étrangers et les simples voyageurs de passage n'y sont plus les bienvenus, et les attaques le long des routes se multiplient chaque jour. Les renégats y entretiennent de nombreuses bases, et le territoire échappe très largement à l'autorité de la couronne.
Dernière visite le
Sujets similaires
-
» Liens avec Thibault de Clairssac, Duc du Nord
» Les terres de l’Est
» Les terres du Sud
» Estéria et ses terres



Sauter vers: