[EVENT] Festivités aux dieux
Estéria
Admin

Estéria
Écus :
30
PV :
[EVENT] Festivités aux dieux Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[EVENT] Festivités aux dieux Right_bar_bleue
Date d'inscription :
31/08/2018
[EVENT] Festivités aux dieux - Mar 22 Sep - 20:36
22 septembre an 1000

Les terres de l’Est. La Lande et les denses forêts ont-elles aussi le droit à leurs festivités ! Etrangement, bandits et fiers villageois ont mis leur animosité de côté pour honorer les Dieux et les remercier d’avoir préserver leur terre du Cataclysme. La pluie et la boue s’imposent d’est en ouest dans tous les bourgs. Ici, plus qu’ailleurs, on festoie sous les toits autour de grands feux et d’alcools en tout genre, pour la majorité importée du Sud et du Nord lors des années précédentes.
 
C’est donc sous un crachin désagréable que vous franchissez les portes du hameau. Les nombreux gardes postés sous des tentes, jouent aux cartes ou courent la gueuse tandis que dans les grands logis du centre du bourg, se retrouvent la majeure partie des habitants de la région. Par endroit on s’y adonne à des jeux aux mœurs douteuses, ailleurs on y mange du gibier en écoutant de la poésie. Ces différences sociales sont certainement un moyen de se faire des amis hauts placés… ou de recruter vos nouveaux larbins.
 
Vous êtes libre d’aller et venir dans tous les logis si tant est que vous respectiez la culture de chacun…
 
Pour pouvoir jouer ici, vous devrez jouer au jeu du couteau/cartes/lancer de couteau dans un logis de brigand et réciter des poèmes dans un logis de noble/bourgeois.
Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: [EVENT] Festivités aux dieux - Mar 29 Sep - 22:01
 


 
 C’était étrange de venir à une fête sur les anciens dieux que vénérait Sylvain. Mais bon il était surtout là pour la nourriture qu’il pouvait chaparder et pourquoi pas ne pas convertir une ou deux âmes à Vundit. Il était arrivé un peu en avance et pouvait déjà apercevoir les cuisiniers préparer des énormes soupes avec les moyens du bord. De gros grumeaux flottaient à la surface et le vieux prêtre ne voulait même pas savoir de quoi il s’agissait. Le cuisinier derrière sa grosse marmite avait un air ubuesque avec sa petite taille et son nez écrasé.

Sylvain continua sa petite visite du lieu de la fête. Il marcha un peu au hasard et tomba sur un stand qui proposait de dégommer des cucurbitacées avec des galets pour gagner différents prix. Les citrouilles volaient en éclat pour le plus grand plaisir des enfants attroupés autour du stand.

C’est alors qu’un loubard arriva à la hauteur de Sylvain et tenta de lui faire payer un pot qu’il avait cassé lorsqu’il était passé à la hauteur de son stand. En jetant un regard à ce dernier le bonhomme n’était clairement pas potier, mais un bel arnaqueur. On tenté sur lui une filouterie. Certain d’embrouiller le vielle homme, l’escroc se gargariser de sa taille et de sa musculature. Mais Sylvain n’avait pas dit son dernier mot. Il vit passé une femme en armure avec un lys peint sur son torse. Sûrement la capitaine d’un garde privé qui s’était retrouvée seule. Son armure n’était plus très rutilante, mais c’est à ça qu’on reconnaît un militaire aguerri.

Habilement avec son bâton il fit trébucher la jeune femme et en même temps se jeta sur le gredin en lui baissant son futal jusqu’aux chevilles. Surpris le loubard n’eut pas le temps de réagir et se retrouva avec un air lubrique naturel le pantalon aux chevilles au-dessus de la femme qui se relevait. Les yeux de la capitaine jetaient des éclairs à la recherche du coupable et se braquèrent bien vite sur le défroqué.

Capitaine : « N’espère pas voir la moindre goutte de cyprine espèce de porc je vais te rendre eunuque ! »

Alors qu’un combat s’engageait derrière lui, Sylvain s’éclipsa avec la discrétion des vielles-personne et sifflota tranquillement un petit air et continua à profiter de la fête.
 
Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: [EVENT] Festivités aux dieux - Mar 6 Oct - 14:18
Mon retour dans l'ouest avait été toute une expérience. J'avais fait une grosse erreur en partant m'aventurer dans la capitale. Je n'aurais pas pensé que la vie y serait beaucoup plus misérable que ce que j'avais connu dans l'est alors que j'étais seule et que je tentais de simplement survivre. À Fort-Espérance, on luttait pour tout : se nourrir, survivre. Seuls les voleurs les plus aguerris parvenaient à vivre correctement dans les dédales de feu la capitale ducale, devenue capitale du royaume.

Encapuchonnée à cause de la pluie, la fête semblait battre son plein. L'automne n'avait pas encore délesté tous les arbres de leur feuillage mais un amoncellement de feuilles mortes, mêlées à de la boue rendaient les pas plus silencieux encore qu'avant où tout n'était qu'eau et boue. J'étais attirée par les flambeaux du hameau dans lequel il semblait se donner une célébration en l'honneur des dieux. La musique qui y était jouée s'élevait dans les airs, rompant le silence qui régnait depuis le Cataclysme. À croire que tous les survivants de l'est s'étaient réunis en un même lieu, le seul hameau encore en état de tout le duché peut-être ?

J'entrais en regardant le spectacle qui s'offrait à moi. Des jongleurs, funambules, cracheurs de feux et autres troubadours s'étaient réunis pour offrir un spectacle digne des traditions de l'est. En tout cas... c'est ce qu'on m'avait dit. Même si les mets n'étaient plus ce qu'ils étaient, on proposait tout un tas de plats aux participants. Après avoir gagné à une partie de cartes de quoi m'acheter de quoi profiter de la soirée, je m'achetais alors un peu de volaille afin de m'intégrer un peu aux gens venus fêter ce soir les dieux et leur demander un hiver clément. Cela me permettait d'avoir l'air un peu moins louche, même si j'étais toujours vêtue avec des habits de l'ouest, j'avais plus l'air d'une voyageuse, voire d'une aventurière que d'une jeune femme. Je m'amusais de voir les gens redevenir un peu heureux, oublier leurs soucis. S'ils savaient ce qu'il se passe à l'ouest... Comment les choses étaient (ou plutôt n'étais pas) gérées par ces nobles qui se gargarisent d'être puissants et qui ne pensent qu'à eux-mêmes...

En vérité, je n'étais pas là pour faire la fête mais pour bien autre chose. Mon retour dans l'est était loin d'être anodin. Au détour d'une rue, alors que je me cachais pour éviter quelques ennuis après avoir volé de la nourriture, je surpris une conversation. Deux hommes échangeaient à propos de changer l'ordre des choses et disaient que ceux qui pensaient comme eux commençaient à se réunir et à s'organiser à l'est. Je voulais être de ce changement, en faire pleinement partie et avoir une autre place que celle que l'on m'attribuait avant le Cataclysme.

Alors que je quittais la place, mon attention fut détournée par une bagarre qui semblait avoir commencé. Je regardais la scène avec amusement quand je me heurtais soudain à quelque chose (ou plutôt quelqu'un). Par réflexe, j'avais serré contre moi le pilon de volaille que j'avais acheté et je regardais qui j'avais heurté.

- Sylvain ! Lâchais-je dans un murmure.

Étonnée de voir ce vieil ami revenu lui aussi dans l'est je m'apprêtais à lui poser des questions sur son parcours avant d'être interrompue.
Dernière visite le
Contenu sponsorisé

Re: [EVENT] Festivités aux dieux -
Dernière visite le
Sujets similaires
-
» [EVENT] Festivités aux dieux
» [EVENT] Festivités des dieux
» [EVENT]Festivités aux dieux



Sauter vers: