Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les lois d'Estéria
Estéria
Admin

Estéria
Écus :
30
PV :
Les lois d'Estéria Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les lois d'Estéria Right_bar_bleue
Date d'inscription :
31/08/2018
Les lois d'Estéria - Ven 17 Jan - 16:15
Bannière du personnage

Les lois d'Estéria

Préambule

Ami visiteur, bienvenue sur les terres d'Estéria.  bienvenue

Te voici aux portes du Royaumes d'Estéria, que tu t'apprêtes à franchir pour nous rejoindre. Mais avant de te joindre à la fête, il est un passage obligé dans toutes les communautés: la lecture du règlement. Promis, il n'est pas bien long et après cela, tu seras prêt à fouler les terres ravagées de notre univers, où l'aventure t'attend et te tend les bras. Prêt ?

Alors, c'est parti !   happy

Nota Bene : Attention, un code en plusieurs parties est disséminé dans le règlement. Il te sera demandé sur ta fiche pour la validation, attestant que tu as bien pris connaissance de nos lois et que tu n'es donc plus censé l'ignorer.  pervers2

Généralités

L'univers


Estéria est un univers médiéval post-apocalyptique et réaliste. Les éléments ont ravagé le territoire, désormais en proie à la dévastation, sur lesquels les habitants tentent de survivre avec des moyens précaires. Les ressources sont rares, la mort omniprésente et le danger peut survenir à chaque instant. Les villes sont en majeure partie détruites par les séismes successifs et par le raz-de-marée qui s'en est ensuivi. L'abondance n'est plus et le manque est permanent, pour tout ou presque. Face aux périls multiples, deux options s'offrent à vous : Tenter de rebâtir le pays ou égoïstement tenter de vous tailler la part du lion.

La majorité

Dans un tel environnement, la violence est naturellement très présente. De même pour l'érotisme dans un univers où les relations de type maître-esclave peuvent advenir. C'est donc pourquoi l'inscription est rigoureusement interdite aux mineurs. En vous inscrivant et en rédigeant votre fiche, vous affirmerez être des individus majeurs. Bien évidemment, pour des raisons évidentes, les personnages mineurs seront également interdits.

Afin de protéger les plus jeunes, les textes seront accessibles aux seuls membres validés. Il leur est d'ailleurs demandé de n'exposer aucun avatar sensible.

La courtoisie

Si l'univers et les rp peuvent être violents et que les propos des personnages peuvent être quelque peu fleuris, il est en revanche demandé entre membres, d'observer la courtoisie la plus élémentaire. Que ce soit sur la chatbox ou dans vos rapports hors rp, montrez-vous adultes et respectueux de vos partenaires. C'est un impératif de vie pour avoir de bons rapports sociaux et il en est de même dans le monde du rp qui ne fait aucunement exception. ;)

Le système de jeu

Comme sur tout forum évolutif, votre activité et votre implication vont vous permettre de faire évoluer votre personnage. En effet, ceci grâce à l'économie qui règne sur le royaume d'Estéria. Eh oui, ce royaume dispose de sa propre monnaie : l'écu.

Du fait du Cataclysme, tous les joueurs, qu'ils soient simples citoyens, religieux, seigneur ou renégat, commencent au même niveau. Autrement dit, personne n'a plus rien. Si certains ont des titres ce n'est pour le moment que pour afficher la reconnaissance de la Reine mais pour le moment chacun vit dans des ruines et tout le royaume est à reconstruire.

Pour ce faire, lorsque vous jouez dans les zones RP, que vous votez sur les top-sites, etc... vous pouvez remporter des écus. Avec cet argent, vous allez pouvoir acheter des compétences, les faire évoluer et ainsi faire évoluer votre personnage. De la même manière, vous allez pouvoir également acheter de la nourriture, des vêtements, des armures, des armes, une monture ou même un domaine ! Et qui sait ? Devenir chef à la place du chef !  hero

Pour plus de détails, n'hésitez pas à visiter la section Banque après avoir été validé.

La mort de votre personnage

Tout comme vous, votre personnage n'est en aucun cas infaillible, ni invincible. Il peut souffrir de la maladie, être victime de sa propre maladresse et essuyer un échec. Il peut aussi dans des cas extrêmes mourir. La mort d'un personnage, en temps normal, ne peut avoir lieu qu'à l'initiative de son propriétaire. (La 1e partie du code est "Adversus periculum...")

Dans le cadre par exemple, d'une aventure où le combat se ferait violent, il peut être décidé de recourir aux dés. Si le personnage essuie un échec, il peut également mourir. De même dans un événement, le sort peut lui être défavorable et entraîner son trépas.

Fonctionnement des RP

Contenu des RP

Sur Estéria, le contenu de vos rp est à l'image de la vie réelle, où absolument tout peut arriver. Vous pouvez vivre des histoires banales, comme en allant chercher de la nourriture, vous promener, tomber amoureux, vous battre, ou encore aider un proche. Sauf que sur Estéria, la nature a totalement ravagé le pays et décimé ses habitants, qui en sont réduits aux pires extrémités pour survivre, ou du moins, tenter de survivre.

Naturellement, la violence peut très facilement survenir, de même que l'esclavage, et des scènes érotiques peuvent avoir lieu. C'est pourquoi nous vous rappelons que l'inscription est strictement réservée aux personnes majeures.

Dans le cadre d'un rp, vous ne jouez que votre personnage. Jamais celui de votre partenaire, sauf accord exprès de sa part. Rien ne l'oblige à se plier à votre volonté et son personnage, au lieu de tomber en pâmoison devant le vôtre, peut tout aussi bien lui coller une bonne baffe. ;)  

Evènements et animations diverses

De temps à autre, l'équipe dirigeante peut vous proposer des animations diverses et variées, dont des aventures de type quête. Durant ces événements, optionnels bien entendus, votre personnage sera mis à rude épreuve et pourra mourir. Bien évidemment, il y a une contrepartie à cela. Si vous réussissez au contraire, votre personnage pourra ainsi gagner de l'expérience, lui permettant de progresser dans notre univers, ainsi que des gains divers qui iront dans le même sens.

Recours aux dés

Dans un rp, ou en situation de quêtes, l'issue d'une action doit être déterminée par un jet de dés. C'est donc le sort qui tranche à votre place. Bien évidemment, lorsque l'on use des dés, leur décision est irrévocable. Si le succès est de votre côté, il sera entier. S'il vous est défavorable, la sentence ne sera pas changée. Pas de marchandage sur ce point, bien évidemment. ;)

Vous trouverez les dés ICI

Création de votre personnage

Avant toutes choses

En vous inscrivant, il va vous falloir créer un personnage et donc, rituel immuable sur tout forum rpg, remplir une fiche de présentation, qui va définir ce que sera votre alter ego sur Estéria. Ce sera en quelque sorte votre carte de visite pour trouver des partenaires. Ne la bâclez pas. Après tout, vous êtes ici par amour de l'écriture, non ? Alors offrez-nous une belle fiche. Si le contenu est trop indécent par son petit volume, nous vous demanderons de l'étoffer. À présent, voici ce qu'il faut impérativement savoir.

Délais pour la fiche

À compter de votre inscription, vous avez un délais de trois semaines pour finaliser votre fiche. C'est un délais relativement long qui prend en compte les aléas de la vie quotidienne. Ne faites pas traîner d'avantage car ça n'augure rien de bon pour votre cadence de jeu. ;)

Au-delà de ce délais, si la fiche n'a pas avancé, le personnage sera supprimé.(la 2e partie à relever est "naturalis ratio...")

Autour du personnage

Nous sommes dans un univers médiéval post-apocalyptique réaliste, d'inspiration occidentale. Pas de samouraïs, pas de ninja, pas de créatures hybrides, ni de vampires et encore moins de pouvoirs magiques. Comme vous, votre personnage est faillible et n'est pas invincible. Il aura ses qualités, mais aussi ses défauts. Veillez donc à ne pas tomber dans un excès de grobilisme. Ce qui ne plaît jamais. ;)

De même, évitez absolument de faire une repompée de personnages historiques, de romans, ou de manga. Ça se voit toujours.

Le nom du personnage

Votre personnage est comme vous. Il devra donc avoir un prénom et un nom, à consonance occidentale. Selon sa catégorie sociale, chose quelque peu obsolète dans un univers dévasté, il peut ne porter qu'un simple prénom, par exemple dans le cas d'un esclave, ou un sobriquet, comme le porterait un brigand. Si un prénom est déjà pris, évitez d'utiliser le même, ce qui pourrait porter à confusion entre plusieurs personnages. C'est une règle de simple bon sens. Là encore, on évite les pseudonymes empruntés à un jeu vidéo, à un ouvrage littéraire, ou à un film. De l'originalité !

L'avatar et la signature

À la création de votre personnage, il faudra lui donner un visage. Pour cela, il vous faudra une image de type illustration. Elle devra être aux dimensions de 200X320. Cette image devra être de type réaliste. Cependant, on évite catégoriquement les photos, les images de type manga, ou encore les tableaux. Bien entendu, dans la mesure où ils peuvent être vus de tous, évitez des images trop suggestives, à caractère érotique. De même, votre avatar devra présenter un visage découvert. Il n'est donc pas question de porter un casque ou un masque.

Un avatar déjà pris ne pourra être repris. La règle est simple: premier validé, premier servi. Tout comme vous, votre personnage ne changera pas de tête tous les quatre matins. L'avatar choisi est définitif.

La signature peut également faire apparaître votre personnage ou un lien important de ce dernier avec un autre personnage. Là encore, les images devront être des illustrations réalistes. Évitez également les images trop suggestives, à caractère érotique ou explicite. La taille de la signature peut varier mais devra nécessairement faire 500px de largeur. Évitez de déformer le forum en mettant une image aux dimensions trop grandes.

Les classes de personnages

Sur Esteria, il vous est proposé d'incarner des personnages de plusieurs types. On peut dire que les différentes castes de la population s'y retrouvent toutes. Voici donc les catégories de personnages jouables:

  • Les Seigneurs : qu'il s'agissent d'anciens aristocrates du Royaume d'Estéria, de parvenus qui ont su fédérer autour d'eux, ou de seigneur de guerre tirant leur épingle du jeu, une arme à la main. Ces hommes sont à la tête d'un groupe humain de plus ou moins grande importance, qui peut aller d'un simple campement, à une place-forte, en passant par un village retranché. Leur point commun ? Leur autorité est reconnue par la Reine.

  • Les Religieux : ces hommes et femmes représentent la foi. Mais en Estéria, deux fois s'affrontent pour régir les âmes dans ce monde ravagé. Une foi polythéiste à l'ouest (foi officielle) et une nouvelle religion monothéiste, née à l'est suite au cataclysme. Ils se plient aux règles de leur religion respective et peuvent se placer au service d'un seigneur.

  • Le Peuple : il s'agit de la majeure partie de la population. Artisans, serfs, esclaves, mais aussi aventuriers de tous poils, composent cette ossature de la population estérianne, très largement majoritaire.

  • Les Renégats : ces gens ont pris le parti de vivre en barbares après le cataclysme qui a frappé la contrée. Ils vivent sur le dos de la population survivante, en la pillant sans vergogne et en vivant sans foi ni loi.

  • Les Légendes et les Disparus : lorsqu'au terme d'une quête ou d'un événement, un personnage vient à perdre la vie, ou qu'un joueur s'absente trop longtemps, les personnages sont considérés comme morts ou disparus. Si après absence, un joueur revient, son personnage pourra ainsi être récupéré. (pour ta fiche, relève aussi "permittit se..."

Les multi-comptes

Il vous est offert la possibilité de pouvoir créer et incarner plusieurs personnages. Vous ne pourrez incarner qu'un seul seigneur, dans la mesure où un tel compte demande beaucoup d'investissement et de présence. Avant de lancer un deuxième compte, il vous est demandé d'obtenir l'accord préalable d'un administrateur. Pour le reste, à vous de trouver votre propre limite. Vous ne devrez donc pas délaisser un personnage au profit d'un autre.

Les liens de servitude

Si vous incarnez un seigneur, il est possible de recruter des serviteurs. Il en va de même si  votre position sociale le permet. Par exemple, un chef renégat peut bien avoir une captive, ou un propriétaire terrien quelques gens à son service. Mais cela ne doit pas aller contre la logique. Un voleur à la tire ne va pas entretenir des serviteurs, de même qu'un soldat, obligé de louer son épée pour survivre. En jouant un personnage, vous le jouez dans sa normalité.

Hors du Jeu

La publicité

Vous voulez lier un partenariat avec nous ? Rien de plus facile. Pour cela, allez à l'ambassade (la rubrique dédiée aux partenariats) et suivez la procédure pour formuler une demande. Vous serez alors portés parmi nos alliés (partenaires), et nous afficherons votre publicité et votre bouton.

En revanche, on évite les mauvais plans, comme la publicité sauvage par mp ou sur chatbox, sous peine de bannissement immédiat (eh oui, c'est partout pareil).  

Les votes aux top-sites

Sur la page d'accueil, vous trouverez les boutons pour voter aux top-sites. Vous pouvez voter toutes les deux heures. Cela assure la promotion du forum et permet à la communauté de s'élargir grâce au sang-neuf qu'un bon classement aux top-sites attire. En outre, en votant, vous pouvez gagner des écus pour développer votre personnage. C'est donc du gagnant-gagnant. ;)

La Chatbox

Entre deux rp, vous avez envie de discuter avec les autres membres de la communauté ? Rien de plus facile ! Une chatbox vous est proposée pour cela. La courtoisie et la bonne humeur y sont de mise, comme partout. Bien entendu, pas de rpcb tant que l'on n'est pas validé. La rédaction de fiche est prioritaire. ;)

Idem si vous avez un bon nombre de rp sur le feu et que vous n'êtes pas à jour, ça ferait très mauvais genre de passer la journée sur la chatbox sans avancer vos textes. Soyez donc responsables et adultes. Et respectueux. Si la personne en face vous dit non, c'est non.

Enfin, on évite à peine arrivé, de réclamer les skypes et les discords au tout venant, sous peine de kick patriarcal.(le dernier bout à noter sur ta fiche est "defendere").

La partie Hors Jeu

Deux zones vous sont proposées dans cette section :
Dans cette partie, il s'agit d'apprendre à se connaître, de s'intégrer à la communauté des joueurs qui composent le forum et de se détendre.

Bien évidemment la courtoisie est de mise mais plus important encore : cette section est libre. Autrement dit, vous avez envie de parler d'un sujet qui vous passionne ? Vous voulez lancer un petit jeu ? Allez y ! C'est open-bar ! Vous pouvez y créer autant de sujets que vous le souhaiterez. Alors lancez-vous, n'hésitez pas.

Pour tout problème ou question

Si vous rencontrez quelque difficulté que ce soit, ou qu'une question demeure sans réponse après la lecture du règlement, du contexte et des autres fiches, n'hésitez pas à contacter par MP Le Scribe. Il sera toujours là pour vous dépatouiller et trouver une solution. Il ne mord pas et il est là pour ça.

Si vous rencontrez un problème quelconque auprès de la communauté, privilégiez toujours le dialogue sur un ton posé et courtois. Le staff n'a pas vocation à faire la police, encore moins pour des histoires hors rp. Si le besoin s'en fait toutefois sentir, nous interviendrons pour trancher, éventuellement avec sanction à la clé.

Pour conclure, gardez toujours à l'esprit qu'en vous inscrivant, vous venez sur Estéria pour passer du bon temps et vous amuser avec vos partenaires. Nul ne vous oblige à faire du rp hentaï, pas plus qu'à participer aux quêtes ou aux animations diverses qui vous seront proposées.

Vous pourrez croiser des joueurs de tous âges, venus de tous les horizons et d'orientations très diverses. Le respect, la tolérance et le savoir-vivre sont donc primordiaux pour que l'harmonie perdure dans la communauté. :)

À présent, nous en avons fini. Prêt à jouer ?  impatient2

Alors, en avant pour rédiger ta fiche de présentation !  mouton  
Dernière visite le



Sauter vers: