Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Du pain et de l'eau | Fabius
Invité
Invité

avatar
Du pain et de l'eau | Fabius - Mer 18 Nov - 14:09

Jour 10, onzième mois de l'an 1000

_ Si nous poursuivons vers le Sud nous devrions trouver un village.
_ Quel est son nom ? Je ne m’en souviens plus.
_ Solar. La capitale n’est pas bien loin et les terres sont fertiles, nous pourrons nous installer quelques temps dans ces contrées.
 
Voici plusieurs mois que le clan Penderyn errait de villages en hameaux dans une constante quête de nourriture. Ils échangeaient bœufs et chevaux, fruits et légumes, vivant entre la mendicité et le troc. Il leur était même arrivé de mettre à sac des fermes isolées. Leur meneuse n’en était pas fière mais c’était là tout ce qu’ils pouvaient faire pour repousser la mort qui les guettait. Ils ne pouvaient se permettre d’inviter des étrangers dans leurs rangs, la moindre denrée est déjà source de tensions et de dissensions entre les différents chefs. Chefs… Voilà un mot qui n’a plus de sens. Chefs, ils le furent jadis. Chefs de petits clans éparpillés dans les forêts et sur la côte. Aujourd’hui, ils ne sont plus que des rescapés.
 
Entre les pins, la rouquine percevait une tour faite de bois mal taillé. A ses pieds se trouvait un petit village et quelques palissades çà et là pour le défendre. Solar, enfin. Après tout ce temps… Les quelques dizaines de survivants s’avancèrent jusqu’à ce qu’un homme armé d’une lance rouillée ne s’avance pour les arrêter.
 
_ Arrêtez-vous. Que venez-vous faire ici ?
_ Nous cherchons un refuge pour quelques temps.
_ Avez-vous des vivres avec vous ?
_ Peu.
_ …
 
Le silence s’imposa. L’homme hésita quelques secondes à réclamer une preuve, voire une taxe de passage. Toutefois il s’abstînt devant le rude visage des habitants du Nord.  Une multitude d’yeux s’étaient posés sur le pauvre bougre qui craignait de plus en plus de se faire dévorer tout cru.
 
_ Je… veuillez patienter quelques minutes, je m’en vais quérir mon maître.
_ Quérit, quérit. Répétait Nora en grondant tel un ours.
Alors que le garde venait de quitter son poste en courant, le clan dans sa totalité pénétra Solar pour visiter le village. Les villageois s'enfermèrent sans grande discrétion à la vue des haches et des pieux servant de lances. La cheffe n'eut aucune réaction, se contentant de vaquer dans les ruelles boueuses.   

Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: Du pain et de l'eau | Fabius - Ven 20 Nov - 19:52
Il fait super froid ! C’est la première réflexion que je me suis dit lorsque je suis sorti de mon lit ce matin. Heureusement, les couvertures troquées il y a peu à la capitale en échange des différents légumes me permettent de dormir sans me préoccuper de la baisse des températures.

Je me lave donc rapidement, aidé par Arthur, un jeune homme qui me sert d’écuyer non officiel et je m’habille avec mon habituel tenue noire. Celle-ci a pu enfin être correctement rapiécé et j’ai enfin l’air d’un vrai noble. Il ne me reste plus qu’a ceindre à ma taille le ceinturon où est mon épée, pas que je sache m’en servir convenablement mais c’est le symbole de mon rang et j’y tiens.

Avec les six hommes qu’il me reste, nous sommes la seule force armée du village et nous avons dû à plusieurs reprises repousser des pillards, heureusement que ces derniers sont souvent sous-alimentés car sinon, j’aurais eu bien plus que des blessés légers à déplorer. D’ailleurs ce temps m’inquiète, des bandits mourant de faim et de froid pourrait être, poussés par le désespoir, tentés de piller nos réserves. Je suis tiré de mes sombres pensées par Smith, le garde de la porte Sud qui vient me voir dans ma tour toujours à moitié écroulé, manifestement essoufflé. Immédiatement je suis sur le qui-vive et je lui demande :

Que se passe-t-il ?

Le soldat me répond, essayant de reprendre son souffle :

Des étrangers, beaucoup d’étrangers !

Je jure entre les dents, il n’aurait pas dû quitter son poste mais envoyer un des habitants, maintenant cette entrée n’est plus gardée ! Je vais devoir demander à Perceval, leur chef de faire un rappel des consignes à tous ses subordonnées, mais je verrais ça après, car il y a plus urgent à gérer, je lui demande donc :

Appel tout le monde !

Je le vois acquiescer de la tête et courir dans la bonne direction. Pour ma part, je me dirige vers l’issue non gardé et je peux voir tout de suite que ma pire crainte c’est réalisé, des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants sont entrés. Leur leader semble être une femme, aussi grande que moi, elle est bien plus musclée et rousse, ce qui fait une combinaison dangereuse et c’est donc avec soulagement que je vois Perceval me rejoindre avec tous ses hommes aux grands complets. Nous sommes pourtant en grande infériorité numérique et si un combat devait se dérouler, il y aurait des morts dans les deux camps, et je ne suis pas sûr de gagner, c’est pourquoi je m’adresse à la géante en souriant :

Bienvenu dans notre village, je suis Fabius Solar, représentant du conseil des anciens qui gère ce village.

Je lui fais une légère révérence comme je l’ai appris lors de mes cours de diplomatie dans le sud et je continue :

Le marché devrait bientôt ouvrir et c’est avec plaisir que les habitants et les voyageurs vont pouvoir troquer avec vous leurs produits. Nous sommes principalement des maraichers et nos légumes pourront vous satisfaire, c’est certain.

J’ai bien fait attention de ne pas paraitre menaçant, les soldats derrière moi le sont bien assez et puisque j’ai déjà traité avec des ducs, je devrais pouvoir m’en sortir avec une cheffe de clan !
Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: Du pain et de l'eau | Fabius - Dim 22 Nov - 23:18
Ils étaient peu. Ils étaient vraiment très peu. Nora prit alors conscience qu’ils pourraient tout simplement tout prendre ici. Absolument tout et se goinfrer comme des porcs. Ils étaient Nordiens après tout, des hommes et des femmes taillés pour combattre les bêtes et les hommes dans des contrées rugueuses où le sanger est partout. A elle seule, elle pourrait facilement en abattre trois si elle agissait là, tout de suite. Son regard les balaya et ses paupières se fermèrent quelques secondes.
 
_ Le marché devrait bientôt ouvrir et c’est avec plaisir que les habitants et les voyageurs vont pouvoir troquer avec vous leurs produits. Nous sommes principalement des maraichers et nos légumes pourront vous satisfaire, c’est certain.
 
Avait-elle bien entendu ? Le marché allait ouvrir ? Etaient-ils les bienvenues ici ? Eux qui furent si souvent chassés à cause de leur nombre ? Les yeux colorés de la rouquine se posèrent sur ses semblables qui se regardaient eux même, surpris d’un tel accueil. Nora se retourna vers le sire des lieux.
 
_ Nous avons beaucoup marché depuis la mer du Nord. Nos enfants ont faim et nos aînés sont fatigué. Pouvons-nous faire une halte ici ?
 
Son accent était fort et rocailleux mais son visage paraissait doux, comme si elle n’était qu’innocence. Les autres membres du clan se mirent à acquiescer et à espérer le meilleur pour leur avenir proche. La cheffe fit un pas en direction de l’homme.
 
_ L’hiver approche, nous ne pourrons reprendre notre route avant le printemps. Si vous nous acceptez parmi vous, nous défendrons ce bourg à vos côtés.
 
Elle lui tendit le bras avec tout le naturel dont elle savait faire preuve. Ils n’avaient que peu de choses mais qui était encore riche après le cataclysme ? Qui pouvait encore se targuer de posséder quoi que ce soit d’important sinon de grands fermiers, premières victimes des affamés de la première heure. Aujourd’hui il ne reste plus que des fermes fortifiées et des petits bourgs comme celui-ci…
Dernière visite le
Invité
Invité

avatar
Re: Du pain et de l'eau | Fabius - Lun 23 Nov - 22:30
Les voyageurs semblent surpris par mes paroles, mais la chef se reprends vite et me demande si elle peut faire halte, alors que j’allais lui donner mon accord, elle indique qu’elle souhaite rester plusieurs mois, ce n’est plus une halte, c’est un hivernage ! Mais lorsque la rousse me tend le bras, je ne réfléchis pas longtemps et je lui serre l’avant-bras comme j’avais vu les Nordiens le faire à la cour royale, respectant ainsi la coutume.

Je le garde juste le temps qu’il faut, pas trop pour que ce soit mal interprété, ni trop peu pour qu’elle le prenne comme une insulte. Puis, je lui souris :

Je ne doute pas que vos guerriers sont redoutables, mais la protection du village est de ma responsabilité, de plus l’autorité de la Reine nous protège. Vous êtes mes invités, je vous propose donc de nous aider au travail de la terre, les oignons, carotte et surtout les fèves doivent être plantés en ce moment même. Nous pourrons ainsi avoir une récolte plus abondante et vous nourrir en échange de votre labeur.

Je jette ensuite un coup d’œil aux poules qui les accompagnent et je leur dis :

J’ai également remarqué vos animaux, il se trouve que tous ceux que nous possédions sont mort lors du cataclysme et je suis donc très intéressé par vos volatiles. Si vous acceptez de nous vendre les poussins, nous pourrons refaire notre cheptel et remanger un peu de viande, car le peu que nous percevons grâce à un accord d’un seigneur local est réservé aux enfants et aux femmes enceintes.

Je réfléchis ensuite sur comment loger tout ce monde et je lui indique :

Comme vous l’avez sans doute remarqué ce village d’autrefois un millier d’habitants n’est plus occupé que par une centaine à présent, nous avons donc pas mal d’emplacement de libre, vous pouvez donc vous installez où il vous plaira, nous vous fournirons les outils nécessaires et pendant les travaux, vos ainés pourront dormir au rez de chaussé de l’auberge. Qu’en pensez-vous ?

Je ne propose pas à tous d’y dormir car si je souhaite que cette dernière puisse continuer d’accueillir les voyageurs de passage. Maintenant il ne reste plus qu’à savoir si toutes mes propositions seront acceptées. Je sens d’ailleurs toujours une certaine tension derrière moi, comme si mes gardes ne faisaient guère confiance à ces étrangers, ce que je peux comprendre, mais il faut maintenant tourner la page de la simple survie et voir plus loin.

J’ai en face de moi des sujets du Royaume d’Esteria, tout comme moi et il y a moins d’un an, nous aurions pu échanger autour d’un verre sans aucun problème, rigolant ensemble de nos différences culturelles. Nous ne sommes pas des ennemis et comme je souhaite qu’Adélaïde réussisse son projet de réunir les survivants sous sa bannière, il faut que je passe par-dessus la peur et mes préjugés.
Dernière visite le
Contenu sponsorisé

Re: Du pain et de l'eau | Fabius -
Dernière visite le
Sujets similaires
-
» Pour une bouchée de pain [PV Fabius Solar]
» A la recherche de survivants [Fabius]
» Un voyage qui semble sans fin | Fabius



Sauter vers: